La numérologie

Numérologie, chiffre, nombre, calcul

Nous sommes entouré‧e‧s de chiffres et de nombres dans notre quotidien. Parfois, je me disais que ce n’était pas un hasard : les combinaisons de chiffres identiques sur les plaques d’immatriculation, les tickets de caisse ou encore les cartes de crédit. Ceci m’a longuement interrogée. C’est pour cela que j’ai voulu me spécialiser dans la numérologie ; pour connaître les significations et les signes que l’on m’envoyait à travers ces chiffres. 

J’ai vite compris qu’il n’y avait pas de hasard. Notre date de naissance ainsi que notre heure de naissance agissent comme notre boussole personnelle au cours de notre passage sur Terre. Notre nom et notre prénom sont aussi des indicateurs de nos potentiels, de nos atouts. A la fin de cet article, tu sauras comment fonctionne la base de la numérologie et comment l’utiliser pour t’exercer. 

Numérologie : depuis combien de temps ça existe ? 

Les numéros sont apparus au moment où l’Homme a eu besoin de quantifier ce qu’il avait ou de définir des précisions mathématiques pour différents types d’arts et plus basiquement pour le commerce. La numérologie n’est juste pas un outil qui utilise les chiffres ; c’est une définition de leur signification. 

On en trouve des traces un peu partout sur le globe (Egypte ancienne, Chine, Italie, Japon). Pythagore, philosophe et mathématicien grec, croyait que les chiffres avaient une vibration. En partant du principe qu’une lettre serait associée à un chiffre, on pourrait révéler des aspects de notre personnalité mais aussi mettre en lumière une part de notre destin.

A=1, B=2, C=3, D=4, E=5, F=6, G=7, H=8, I=9, J=1 etc.

À son époque, cette numérologie était réservée à une élite qui faisait cela en toute discrétion afin d’éviter d’être jugée voire condamnée pour sorcellerie. 

Au XXe siècle, elle retrouve une importance car elle sera modernisée avec l’aide de quelques chercheurs et de praticiens comme le docteur Julia Stenton. Aujourd’hui, elle est utilisée pour le développement personnel et la compréhension de soi. 

La numérologie telle que nous la connaissons est un mélange de tout ce qu’il a pu exister au fil des siècles et ce sur les différents continents et selon diverses croyances. 

Numérologie : à quoi ça sert ? 

Elle repose sur trois grands principes : l’énergie des chiffres, notre incarnation et la loi d’attraction. Nous incarner sur Terre à un moment précis n’est pas un hasard. En partant avec ce bagage que représente la date d’arrivée (date de naissance), l’âme peut alors évoluer, expérimenter, apprendre et comprendre un peu mieux qui elle est. De plus, elle va en apprendre davantage sur le monde qui l’entoure et les possibilités qui lui sont présentées. Pour ça, il faut partir du principe que chaque chiffre dégage une énergie particulière qui lui est propre. 

Numérologie et spiritualité 

Vous pourrez ainsi retrouver les chiffres dans votre quotidien comme sur votre horloge avec notamment les heures miroirs qui possèdent toutes une signification. On retrouve cette répétition sur les plaques d’immatriculation comme le 222 ou 333 etc. Au fond, que vaut vraiment la signification de ses chiffres ? Pour chacun d’eux, vous retrouverez un article qui décrit leurs histoires et leurs essences à l’état brut. Les chiffres n’y vont pas par quatre chemins. 

Le 0 c’est par ici.

Le 1 c’est par ici.

Le 2 c’est par ici.

Le 3 c’est par ici.

Le 4 c’est par ici.

Le 5 c’est par ici.

Le 6 c’est par ici.

Le 7 c’est par ici.

Le 8 c’est par ici.

Le 9 c’est par ici.

Si tu veux connaître tes atouts, ton potentiel pour mieux te comprendre, tu peux cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut