Une fois que sa place fut trouvée, le 1 va aller à la rencontre de l’autre pour créer le 2. Le 2 n’aime pas être seul car il a compris l’importance d’aller à la rencontre de l’autre. Durant cet échange, le 2 comprend que s’il ne rencontre pas son autre moitié, il ne se sentira pas complet et vivant. Il veut que tout soit parfait et que tout le monde se sente bien.
Dans sa face lumineuse
Le nombre 2 parle des relations qu’elles soient amicales, sentimentales ou encore professionnelles. Il a une apparence de la moitié d’un cœur souligné qui est en recherche de son autre moitié. On peut lui prêter l’apparence d’un cygne symbole du couple éternel et de fidélité. Comme le cygne, le 2 sait faire preuve d’élégance et de courage pour trouver le partenaire idéal.
Il cherche à satisfaire son entourage au maximum mais dans l’ombre. Il n’aime pas être sous le feu des projecteurs. Il va par exemple représenter les petites mains qui vont broder ou coudre une grande robe de haute couture. Il veut la reconnaissance dans l’ombre et l’intimité. Sa réussite ne doit pas être étalée sur la place publique pour que tout le monde sache que c’est lui qui a réalisé ce travail fantastique. Il va tout orchestrer pour le bien-être des autres quitte à s’oublier. Le chiffre 2 est plus sensible que les autres chiffres. Il a besoin de partager ses rêves avec les autres afin de leur donner vie. En faisant ça, le nombre 2 est plus chanceux quand il s’agit de partenariat ou d’association. Aussi, il saura négocier avec succès.
Dans sa face obscure
Il peut être à double tranchant. Par méfiance, il peut ne pas arriver à créer de lien avec les autres. Dans un passé, il a pu être trahi par quelqu’un qui comptait pour lui. Depuis cet événement, il donne moins aisément sa confiance. Cela rend ses relations amoureuses ou professionnelles difficiles. Les signatures de contrat ou encore les engagements peuvent être difficiles pour lui. Le 2 va chercher à ne pas être seul quel qu’en soit le prix. Pour ça, il va se soumettre à l’autre en changeant de personnalité pour s’adapter à son interlocuteur. Il va interagir différemment avec les personnes qui comptent pour lui pour être aimé à tout prix. Il va aller jusqu’à se renier, s’oublier pour l’autre afin de ne pas vivre le rejet qui serait désastreux.