Notre 7 a besoin de remettre les pieds sur Terre pour continuer sa route ; il a besoin de retrouver les autres et de se reconnecter à ses actions. En se transformant en 8, il va pouvoir comprendre que ses dernières actions ne sont pas sans conséquence. Il va découvrir ce qu’est le karma.
Dans sa face lumineuse
Le 8 est un chiffre karmique. C’est-à-dire que tout ce qu’il fera ou dira aura des conséquences plus importantes sur sa vie que pour les autres chiffres. Si ses actions ou paroles sont justes, ça lui reviendra de façon positive ; a contrario, s’il fait ou dit de mauvaises choses, ça lui reviendra de façon négative. Observons un peu plus ce chiffre qui ressemble à un signe infini mis à la verticale.
En regardant de plus près, le 8 ressemble à un 0 que l’on vient « tordre ». Cette apparence de deux 0 collés l’un au-dessus de l’autre évoque une tendance à équilibrer la sphère matérielle, ancrée dans le sol, et la sphère spirituelle, portée vers le ciel. Le 8 a besoin de ses 2 sphères pour se déployer et revenir à la source qu’est le 0.
En plus d’être un chiffre karmique, le 8 nous parle de justice, de pouvoir, et même de renaissance. Sa forme infinie symbolise l’abondance mais aussi son ambition qui est sans limite.
Dans sa face obscure
Dans sa face cachée, le 8 peut avoir de la mauvaise chance et être plus fréquemment confronté aux accidents que les autres nombres. Il peut avoir une envie de gouverner et de contrôler plus que les autres chiffres jusqu’à tendre vers la tyrannie. Il incarne l’excès en tout genre que ce soit la nourriture ou encore les jeux d’argent voire même les substances illicites. Son charisme peut être un atout pour avoir ce qu’il désire et il sait se montrer persuasif.