Signification symbolique du chiffre 9 : le sage

Pour boucler la présentation de tous les nombres utilisés en numérologie, le 8 va venir céder un morceau de lui en ouvrant son circuit fermé au monde qui l’entoure. Avec tout ce qu’il a appris et la sagesse accumulée, il va faire le bilan de ses différents voyages à travers la numérologie. 

Dans sa face lumineuse 

Le 9 va venir boucler le chemin de tous les autres nombres. Il va symboliser la sagesse et le bilan. Le 9 va observer et analyser les autres pour les cerner plus facilement. Avec tout ce qu’il a appris, c’est un jeu d’enfant de voir à qui il a affaire. Son calme et sa discrétion seront appréciés des autres. Son goût du voyage ne l’aura pas quitté. Le 9 veut continuer de voyager pour découvrir de nouvelles cultures. Son côté altruiste va lui permettre de s’investir pour les autres voire même pour une cause humanitaire. Son côté humain et idéaliste va le rendre parfois utopique car le 9 aimerait avoir un monde équilibré qui soit en adéquation avec les valeurs de l’humanité et de la terre. Il aimerait que les Hommes vivent en paix entre eux et avec la nature. N’oublions pas que la terre ne nous appartient pas et que nous sommes seulement ses invités. À tout moment, elle peut décider de nous exclure et ça le 9 l’a bien compris à travers ses voyages et ses rencontres qu’il a pu faire. 

Dans sa face obscure

Pourtant, le 9 avec sa boucle contient la source (le 0). Si le dernier chiffre renie l’amour inconditionnel que possède le 0 alors il restera insensible face aux autres et complètement fermé. Il pourrait perdre pied et devenir cruel jusqu’à se déshumaniser. Sa cruauté n’aura pas de limites, car n’oublions pas que le 9 est celui qui a appris toutes les leçons des autres chiffres. Il sait comprendre la psychologie des autres pour les cerner et ensuite les manipuler. Tellement dévoué, le 9 pourrait néanmoins s’oublier au profit des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut