Signification du chiffre 0 : le commencement d’un renouveau

Le 0 correspond au commencement. En forme d’œuf, il va venir donner naissance à tous les autres nombres. Le 0 ne possède pas de frontières. Il est inatteignable et inarrêtable comme un cheval au galop. Avoir ce pouvoir de naissance lui permet de donner la vie, le feu aux autres nombres, d’apporter du pouvoir.

Le 0 est comme le ventre de la maman qui crée le fœtus jusqu’à la naissance du nourrisson qui va être le 1. Le 0 va venir insuffler la volonté de créer la vie. De plus, il ressemble à un cercle qui vient représenter l’esprit. Le commencement de tout, un projet ou de la vie commence dans notre ventre, nos tripes. Notre nombril formant un « 0 » rappelle notre commencement et d’où nous venons. Ainsi le bébé dans le ventre explore son environnement par des coups, bouge et sort de sa zone de confort pour naître et devenir l’individu qu’il est destiné à être sur Terre.

En arabe, le 0 signifie le vide. Le vide qu’on aimerait remplir pour créer ce que l’on souhaite.

Par sa forme, le 0 représente un cercle, mais aussi une roue. La roue de la vie qui est en perpétuel mouvement et inarrêtable. Les choses avancent et se créent au fur et à mesure. Relié au divin, il peut être vu comme un signe où il faut écouter son intuition et la petite voix qui sommeille en nous et que nous avons parfois du mal à écouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut