Pourquoi la purification ? À quoi ça sert ?
La purification sert avant tout à nettoyer les lieux ou les objets divinatoires tels que les pendules ou les paquets de cartes. On peut utiliser la purification pour les pierres mais attention certaines pierres n’accepteront pas toute la même façon d’être purifiées à cause de leur système cristallin qui est différent.
En purifiant votre lieu de vie ou votre corps, vous vous débarrassez des mauvaises énergies qui vous polluent. En les chassant de chez vous ou de votre enveloppe charnelle vous allez vous reconnecter à votre essence même et vous sentir plus serein.e dans votre corps et lieu de vie. La purification permet de faire de la place pour les bonnes énergies de la vie et les bonnes ondes qu’elle a à nous apporter.
Comment faire pour purifier ?
Il existe plusieurs façons de purifier. Ici nous verront pour les lieux, le corps et les objets divinatoires.
Bol tibétain
Le bol tibétain est un bol composé de 7 métaux qui est fabriqué au Népal, martelé à la main. Avec ses différentes tailles, vibration et intensité, le bol est utilisé pendant les soins pour harmoniser le corps ou libérer les maux de l’âme. En le faisant chanter à l’aide d’une mailloche, on va venir rééquilibrer l’énergie du corps, réduire le stress et se relaxer.
Comme vous l’aurez compris, le bol permet de libérer les maux de l’âme et de rééquilibrer les chakras ou encore le taux vibratoire de l’âme. Il est possible de purifier son intérieur en jouant du bol partout dans votre lieu de vie en mettant l’intention que vous voulez le purifier et le protéger. Le son du bol va éloigner les mauvaises énergies ou entités qui auraient élu domicile sur vous ou chez vous.
De plus avec le bol, il est possible de purifier ses pierres en frappant le bol pour qu’elles reçoivent les vibrations. Si vous en ressentez le besoin, c’est possible avec votre paquet de cartes. Personnellement, j’utilise mon bol pour purifier mon lieu de vie ou mes pierres.
Sauge blanche et Paolo santo
La sauge blanche et le Paolo Santo sont utilisés par les amérindiens pour des rituels chamaniques. La fumigation permettait de purifier et de guérir lors des rituels et ainsi d’accéder à une autre dimension sacrée. Aujourd’hui, on continue de l’utiliser pour purifier nos paquets de cartes, notre corps, nos pierres ou encore nos lieux de vie. Pour cela, lorsque je purifie mon lieu de vie avec la sauge ou le Paolo Santo, je me purifie avec la fumée de la tête aux pieds puis je me promène dans mon lieu de vie en mettant l’intention de protection et de purification des lieux. Pour les cartes ou les pierres, je fais pareil. Lorsque j’acquiers un nouveau jeu par exemple, je le purifie carte par carte puis le paquet intégralement en mettant toujours l’intention de protection et de purification.
Gros sel
Le gros sel est utilisé pour purifier et pour absorber les esprits démoniaques affiliés au diable. Il est possible de faire des bains de gros sel avec une musique de méditation pour libérer vos différents maux de l’âme et ainsi vous purifier.
Attention si vous faite ce bain assurez vous de ne rien faire après, car vous allez être épuisé et vidé. Il existe des rituels à faire avant de rentrer dans le bain pour donner vos intentions. La nuit pourra être compliquée après un bain au gros sel. Renseignez-vous avant et croisez les informations pour avoir LA pratique qui vous semble la plus adéquate pour vous et pour connaître les tenants et les aboutissants.
Le gros sel est utilisé pour purifier un lieu de vie. Pour cela, mettez une poignée sur un essuie-tout aux 4 coins de votre lieu de vie ou pièce qui vous parait malsaine.
Attention souvenez-vous bien dans quel ordre vous les posez, car dans 3 jours, quand vous allez les retirer, il faudra le faire dans le même ordre.
Il est possible de purifier des objets en les plongeant dans le gros sel si ces derniers possèdent des énergies négatives.
Fleur de vie
La fleur de vie est un symbole qui possède un haut taux vibratoire. Sa géométrie sacrée permet d’harmoniser les énergies, recharger les pierres et assainir l’ambiance d’une pièce. Il est possible de l’accrocher sur un mur ou de la poser sur un meuble.
Pour recharger vos pierres, je laisse les pierres posées 24h sur la fleur de vie ou durant la nuit. Si vous n’avez pas de fleur de vie en bois, vous pouvez imprimer un motif, ça fera l’affaire car oui le papier c’est du bois avant tout. De plus comme dit plus haut, la fleur de vie possède un haut taux vibratoire.
Pour les cartes, je les purifie en les posant 24h sur une fleur de vie ou durant la nuit. Si vous n’avez pas de fleur de vie en bois, vous pouvez imprimer un motif.
La lune
La lune régit sur la planète Terre les marées. Elle vient aussi secouer nos émotions durant ces différentes phases. Elle est utilisée pour purifier nos cartes, pendules, pierres. Pour cela, rien de plus simple, mettez vos cartes et vos pierres de la pleine lune au dernier quartier de lune. Pourquoi ? Pour que vos objets divinatoires puissent avoir l’énergie en totalité de la pleine lune. Elle a plusieurs phases. En allant jusqu’au dernier quartier de lune, on est à mi-chemin avec la nouvelle lune et donc le début d’un cycle. En s’arrêtant au dernier quartier, on s’arrête avant les énergies de la nouvelle lune qui ne sont pas bénéfiques pour les cartes. En effet l’absence de lune, les empêche de se recharger. Vous pouvez placer vos cartes sur un rebord de fenêtre dehors, ou laisser le volet ouvert au bord de votre fenêtre jusqu’au petit matin.