Les « dangers » de la cartomancie : ce que je déconseille pour la cartomancie. 

À travers cet article, je vais vous expliquer les « dangers » de la cartomancie. La cartomancie est un art divinatoire qui existe depuis plusieurs siècles. Pour en savoir plus, vous pouvez le consulter ici.

Elle permet de donner des informations sur la tendance de la question qui a été posée. Les cartes vont apporter une piste de réflexion qui sera prise en compte ou non. Pourtant que se passe-t-il lorsque nous refusons d’écouter leurs conseils ? On n’est plus du tout connecté à notre libre arbitre et à notre cœur. On mentalise trop jusqu’à vouloir obtenir la réponse que l’on souhaite à travers les cartes. Parfois même cette réponse ne nous convient pas car on va douter des cartes et donc de nous. Les cartes ne sont qu’un support et reflète notre âme. Je vais vous expliquer les différents « dangers » qu’on peut éviter et les solutions qu’on peut apporter à ça.

  • Tirer lorsqu’on est pas enraciné 

C’est la base des bases s’enraciner. Pourtant c’est cette notion que parfois on peut vite oublier dans la précipitation, le stress, la colère. N’oublions pas que nos sentiments humains (euphorie, colère, tristesse, anxiété etc) viennent brouiller le contact avec notre âme qui a tant de chose à nous dire et nous faire ressentir. L’enracinement est PRIMORDIALE. Vous pouvez retrouver comment faire ici.

  • Tirer quand ça ne va pas 

Comme évoqué plus haut, nos émotions humaines créent un voile sur le contact avec notre âme. Certains vont vous dire que tirer pour soi n’est pas une bonne idée car on influence les cartes. Pour moi, ça dépend de la question et du sujet. Si on est bien enraciné comme cité plus haut et qu’il n’y a aucune émotion qui ne vient altérer cette connexion alors oui c’est possible. En revanche, si vous êtes angoissé, stressé etc, je vous déconseille, car vous allez fausser le tirage et tomber dans une spirale infernale afin d’avoir la « meilleure réponse ». Cette meilleure réponse vient de vous et de votre mental ; et non de l’univers, de vos guides. Lorsqu’on est enraciné, on est prêt à recevoir les conseils sans pouvoir interagir avec nos émotions humaines.

  • Poser plusieurs fois la même question alors qu’on a eu la réponse. 

Ça peut être parfois compliqué car le stress et l’anxiété nous gagne et que les choses n’avancent pas aussi vite qu’on l’aimerait mais posé 36 000 fois la même question n’est pas possible. Pour faire écho au paragraphe précédent, les guides nous répondent une fois sur la question posée. Si vous réitérez votre question, 1h ou 24h après la réponse sera différente car vous doutez d’eux mais surtout de vous et c’est votre mental qui va prendre le dessus. Qu’est-ce que vous risquez ? Une absence de réponses de vos guides lors d’une prochaine question. À mentaliser votre question et à tourner en boucle sur celle-ci, vous allez perdre du temps précieux qui vous empêchera d’agir pour répondre à votre problématique.

  • Se fier aux cartes comme si c’était une vérité absolu 

Au regret de vous décevoir, les cartes ne sont pas une vérité absolue. En effet sinon elles nous permettraient de répondre à des questions existentielles auxquelles les scientifiques ou chercheurs n’ont pas de réponse. On répondrait avec les cartes aux secrets d’histoires comme la disparition des dinosaures ou encore les énigmes des différentes pyramides égyptiennes. La seule vérité qu’elle va vous apporter c’est celle qui est au fond de vous et que vous vous cachez. C’est celle que vous ne voulez pas entendre ou vous avouez. C’est celle qui, au fond de vous, sait que c’est vrai.

  • Donner son paquet à une autre personne

Je parlerais sur cette suggestion de ma propre opinion. Certain.e.s vont préférer donner leur paquet avant de tirer pour que l’énergie de l’autre soi sur le paquet. Cette énergie va permettre de dévoiler une piste de réflexion face à la question posée. Pour moi, en faisant ça, on créer un mélange des énergies et une confusion au niveau des cartes sur l’identité du propriétaire et elles ne savent plus à qui répondre. De plus, chaque être humain n’est pas sur le même plan énergétique. C’est-à-dire qu’il y a des personnes qui auront une énergie plus forte et plus puissante que la nôtre. En donnant un de nos paquets à cette personne, on peut perdre le contrôle de notre paquet car l’énergie de la personne sera plus importante et intense pour prendre le dessus sur la nôtre. C’est l’une des raisons pour lesquelles je ne prête pas mes paquets. En plus, on ne sait pas forcément les intentions de l’autre personne. Elles peuvent y déposer une mauvaise attention. Pour moi, notre paquet est tellement personnel, voir intime qu’il doit avoir à mon sens notre propre énergie.

Si jamais vous vous sentez dans ce danger voici quelques solutions pour remédier à tout ça. Ne vous inquiétez pas si vous vous reconnaissez dans un des paragraphes ce n’est pas la fin du monde. La terre continuera de tourner et vous ne serez pas maudit.e.s sur 10 générations.

Mes solutions : 

  • S’enraciner et faire le vide 

En s’enracinant et en faisant le vide, vous serez sûr d’avoir les réponses de vos guides et non de votre mental ce qui vous évitera de tourner en boucle sur une problématique. La vie est tellement faite d’imprévus et en plus de ça, nous sommes des êtres imparfaits. Nous avons notre propre libre arbitre qui fait qu’on prend parfois des directions différentes de ce que les cartes ont pu nous conseiller. Si vos guides ont décidé que le chemin initial était le bon, alors ils vous remettront dedans pour que vous puissiez le continuer sans embûches.

  • S’écouter et écouter ses cartes

En s’enracinant vous allez écouter la petite voix au fond de vous, mais surtout vous aller écouter vos ressentis physiques. Les frissons, les démangeaisons ou autres maux du corps sont parfois des signes que vos guides essaient de vous transmettre. En plus de ça, chaque paquet de cartes dégagent des intentions qui viennent de leurs créateurs. Certains paquets comme la triade vont être plus francs et durs dans leur message. D’autres paquets seront plus doux dans leurs messages et dans leurs approches. C’est en s’écoutant qu’on peut percevoir ces petits messages subtiles de nos guides et de notre paquet. S’il vous fait tourner en rond ou qu’il ne veut pas vous répondre inutile d’insister c’est que ce n’est pas le moment.

  • Les purifier 

La purification est aussi importante que l’enracinement. Purifier vos cartes au moment de la pleine lune jusqu’au dernier quart de lune sans les toucher ou les battre pour qu’elle puisse se charger de l’énergie de la lune du début à la fin. Pour plus de détails, c’est par ici.
Une fois le paquet purifié avec la méthode de votre choix, vous le sentirez plus léger lorsque vous battrez les cartes. Tout sera plus fluide entre lui et vous.

Panier
Retour en haut