Signification symbolique du chiffre 1 : Le début 

Après avoir séjourné au cœur du ventre, le 1 prend vie. Il va vouloir trouver sa place dans le monde qui l’entoure et s’apercevoir qu’il est ici et maintenant dans la matière. Cette nouvelle énergie va permettre d’affirmer aux autres qui il est et affirmer qu’il a sa place autant qu’un autre sur cette planète. Il va être le commencement de la création mais aussi de la pleine puissance. 

Dans sa face lumineuse 

Le chiffre 1 représente le leadership. Le 1 est fait pour gouverner et diriger par son autorité naturelle. Avec sa bonne humeur, il apporte la joie de vivre. En effet, vu qu’il est le point de départ, il veut naturellement profiter de la vie à chaque instant. C’est un chiffre qui sait ce qu’il veut. C’est lui qui entraîne les autres chiffres donc il faut bien un leader pour les diriger. Droit comme un i et solennel, on peut l’imaginer comme un soldat qui part à la guerre. 

Le 1 se met souvent en avant pour montrer que c’est lui le premier. Parfois, il le fait sans s’en rendre compte. C’est comme un enfant qui a besoin de l’approbation de son entourage pour avancer. Il n’est pas du genre à ne pas avoir confiance en lui bien au contraire. Le 1 est solitaire et indépendant car il n’a besoin de personne. Son énergie débordante sera mise à profit pour créer ses projets et ses idées. Il ne veut pas échouer mais remporter la victoire lors de ses combats ou des challenges auxquels il sera confronté. 

Dans sa face obscure

Têtu et indomptable, le 1 ne se laisse pas faire. Il a beaucoup de mal avec les ordres et la hiérarchie. Lui en donner serait une mauvaise idée car il pourrait entrer en conflit. En ne pensant qu’à lui, son ego peut devenir surdimensionné et il peut paraître aux yeux des autres imbu de sa personne. Ça risque d’agacer son entourage qui apprécie le 1 comme une personne énergique et avec de bonnes énergies. Le 1 peut vite se braquer si on ne va pas dans le sens qu’il a décidé ; sa colère peut vite devenir problématique car il aura du mal à la gérer. Son leadership naturel peut aussi se transformer en un dictateur qui peut être tyrannique envers son entourage ou ses collègues avec qui il travaille. A contrario, le 1 peut ne pas avoir du tout confiance en lui et se dévaloriser en se repliant sur lui-même. Il peut ainsi se faire marcher dessus par les autres par ce déséquilibre, il aura du mal à s’affirmer et à dire non. Ce manque de confiance va le pousser à avoir toujours l’approbation des autres pour avancer dans ce qu’il fabrique, crée ou même dans ses décisions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut