Signification symbolique du chiffre 3 : le communicant 

En ayant échangé avec les autres, le 2 va comprendre qu’il n’est plus lui-même quand il s’oublie : il deviendra alors le chiffres 3. Le 3 va comprendre qu’il a besoin de vivre l’instant présent. Il va être en quête de joie qui lui a été longtemps familière avec le 1. Le 2 s’est oublié, mais avec le 3, il va revenir à la source et communiquer sur ce qu’il se passe au niveau de ses émotions.

Dans sa face lumineuse 

Créatif, le 3 va développer ses talents artistiques qui seront pour lui un moyen de communiquer. À travers les différentes activités telles que l’art, la communication ou encore les loisirs créatifs, le 3 va retrouver une bouffée d’oxygène bienvenue qu’il avait oubliée avec le 2. Il va vivre l’instant présent, aimer faire la fête et amuser les personnes qui l’entourent ; la joie de vivre et les rires doivent prôner autour de lui. Naïf, il peut paraître comme le chiffre le plus immature voire enfantin. Le jugement et le regard des autres l’importent peu car il est tellement focalisé sur l’instant présent, qu’il fait ce qui lui plaît. Il a du mal avec la hiérarchie et à suivre les ordres qu’on lui donne. Il aime apprendre et assimile plus vite que les autres chiffres. Le 3 veut découvrir tout ce qui l’entoure, tout comprendre, tout apprendre pour ensuite le transmettre aux autres. On peut le voir comme un 2 qui a besoin de dévoiler sa personnalité en exprimant avec ses tripes sa sensibilité, sa créativité et les connaissances qu’il possède. 

Dans sa face obscure

À vouloir tout faire en même temps pour ne rien rater, le 3 peut se retrouver à ne rien finir dans ce qu’il a pu entreprendre. Par exemple, il a commencé à exprimer sa sensibilité à travers une peinture. En voulant absolument sortir avec des amis, au cinéma ou au musée, le 3 peut se retrouver à ne jamais finir sa peinture pour ne pas manquer tous ces événements. Ça peut créer chez lui une sensation de frustration et de vide de ne pas pouvoir tout faire et tout apprendre. Le 3 peut commencer un livre et ne jamais le finir, car il aura acheté la veille d’autres livres à la librairie. Il peut être vu aux yeux de son entourage comme une personne “je-sais-tout”. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut